Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez le stockage des médicaments en respectant les normes de sécurité et d'hygiène. Assurez un rangement homogène et standardisé pour prévenir les erreurs médicamenteuses. Sécurisez les dotations des unités de soins et effectuez des contrôles externes réguliers pour garantir la pérennité des bonnes pratiques. En cas de dépassement des températures de stockage, suivez une procédure stricte pour évaluer la validité des produits.
La zone réservée au stockage des médicaments doit être indépendante de celles liées à la préparation des traitements et à la gestion des soins. Les médicaments doivent être détenus dans des locaux, armoires ou autres dispositifs de rangement fermés à clé ou disposant d’un mode de fermeture assurant la même sécurité. De plus, les modalités de détention, de mise à disposition et de transmission du système de sécurité du stockage (clé, code) doivent être décrites, ainsi que la conduite à tenir en cas de perte. En dehors des périodes d’utilisation, les armoires doivent être maintenues verrouillées.
Les modalités de stockage doivent également assurer des conditions de conservation garantissant l’intégrité du conditionnement et le maintien de la qualité pharmaceutique des médicaments...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Maîtrise des risques et de la qualité
Versionbeta